Le théâtre de guy-g
Cinquante pour cent. Pièce de Guy Gourier.
Pièce de 1H45. Avec 4H & 4F.
Milène est une jeune fille qui désire fonder une famille. Seulement voilà ! Chaque fois qu’elle présente un nouveau fiancé, celui-ci s’enfuit après avoir rencontré ses parents. Cette fois-ci elle emploie un subterfuge pour leur présenter son nouveau fiancé. Avec un cambrioleur surprise et une grand-mère fantasque, cela se passera-t-il comme prévu ?
Des locataires encombrants. De Guy Gourier.
Pièce de 1H40. Avec 3H & 5F.
Madame et Monsieur Eideu partent, comme tous les ans, en vacances d’hiver au ski. Robert, leur fils, en profite pour louer l’appartement à un couple de deux femmes. Il s’avère que ces deux femmes sont venues « visiter » les joailleries de la place Vendôme à Paris.
Avec l’arrivée du mari de l’une d’entre elles, une voisine aussi curieuse que malicieuse, et le retour impromptu de Madame et Monsieur, comment cela peut-il se passer ?
Sûrement pas comme prévu !
Une fortune pour deux cloches. De Guy Gourier.
Pièce de 1H50. Avec 5H & 6F.
Un homme qui a été mis à la porte de chez lui à l’âge de quinze ans vit comme clochard depuis plus de vingt-cinq ans. Il a pour compagne une femme qui, bien sûr, est aussi clocharde. Un jour, dépensant leurs derniers sous, ils achètent un ticket du loto. Celui-ci est gagnant. Ils deviennent millionnaires.
Avec sa compagne, ils vivent quelque temps à l’hôtel avant d’acheter une maison.
Ayant des nouvelles par le journal, leurs familles respectives reviennent pour grignoter un peu de l’argent.
Un huissier intransigeant. De Guy Gourier.
Pièce de 1H45. Avec 3H & 3F.
Samuel a décidé de ne plus payer d’impôts. Après plusieurs avertissements, un huissier se présente pour recouvrement de la dette accumulée. Une seule solution s’ouvre à l’esprit d’Éponine et de Samuel… Faire chanter l’huissier.
Il s’avère que l’huissier est un ami d’enfance d’Éponine, la femme de Samuel.
Monsieur Hubert a une certitude. De Guy Gourier.
Pièce de 1H40. Avec 4H & 5F.
Le vingt-sept septembre mille neuf cent cinquante, est inventé le premier répondeur téléphonique. En 1960, les répondeurs ont d’abord été vendus aux États-Unis. Le premier répondeur US a été appelé le Ansafone et a été inventé par le Dr Kazuo Hashimoto.
Au début des années soixante, Hubert Jean-René de Lacombe est un grand constructeur de bateau. Il doit inaugurer avec son associé Arthur, son dernier chantier, un bateau de croisière.
Ce jour-là, suite à une mauvaise manipulation, il écoute son répondeur téléphonique, tout nouvel appareil importé des États-Unis, où il apprend qu’un certain Arthur donne rendez-vous à une certaine Marie, dans un hôtel de la région. Or son épouse se prénomme Marie, et son associé Arthur !