Le théâtre de guy-g
Vis ma vie. De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H50 environ. Avec 3H & 4F.
Suite à un concours organisé par des quotidiens et une radio, deux couples de milieux sociaux différents se voient échanger leur vie durant une semaine.
Un banquier, d’une famille très noble, se retrouve dans le Cantal à exploiter une ferme, tandis qu’un agriculteur se voit à la tête d’une grande banque parisienne.
Les scènes se passent dans une cuisine à la campagne et dans un appartement de Paris situé dans le seizième arrondissement.
Et les anciens retournent à l'école. De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H50 environ. Avec 7H & 5F.
Le ministère de l’Éducation nationale, et celui du travail sont arrivés à la conclusion que les personnes ayant un âge avancé ne trouvent plus de travail, suite à un manque de connaissance, dans l’évolution des technologies. Aussi, le collège de Jaligny est choisi pour tester l’ouverture d’une classe, dédiée aux anciens, afin de les remettre au niveau scolaire avant de les renvoyer faire des stages pour des nouveaux métiers.
Se présente différents personnages, tous plus pittoresques les uns que les autres.
Les cours peuvent commencer…
Le monde des coulisses. De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H45 environ. Avec 9H & 3F.
Ce soir, les spectateurs arrivent dans le théâtre pour assister à une représentation. Seulement, voilà que ce spectacle n’est pas prêt, et que les comédiens sont en répétition. Suite à une erreur d’impression il y a eu malentendu sur la date. Que va-t-il se passer et surtout à quel spectacle les spectateurs vont-ils assister ?
Nous avons écrit cette pièce un peu folle pour jouer avec le public et le faire participer.
Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Le retour du simplet. De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H30 environ. Avec 6H & 4F.
Cela se passe au café du village. Lieu de rencontre de tous les villageois. Enfin, surtout des habitués.
Louise et Gaston ont un fils prénommé Frédéric, que l’on surnomme Fridou. Il est très niais et simplet. Suite à un jeu européen, Il est parti en ménage avec une jeune allemande. Malheureusement, le couple ne fonctionne pas, et le fils revient.
Les amis des parents, organisent l’arrivée de la télévision pour « recaser » Fridou.
Depuis toujours, Gaston doute de sa paternité en pensant à son voisin Gustave. Pendant ce temps, un ancien habitant du village, revient sous l’habit de Curé.
Quand Charlie rencontre Kelly. De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H30 environ. Avec 2H & 3F.
À notre époque, presque tout le monde est conditionné par le téléphone portable. Ce petit morceau de plastique qui intègre tous vos numéros de contacts, personnel ou professionnel. Que se passe-t-il lorsque vous le perdez ?
Et si ce petit morceau d’électronique tombe entre des mains de gens peu scrupuleux, qui décident de vous faire payer le prix fort pour la récompense !
C’est ce qui arrive à Paul ! Il est trader et brasse beaucoup d’argent. Sans oublier que Paul est un coureur de jupons.
Cela se passe sur la place d’un petit village. Décor : une place de village et deux bancs.
La moule tueuse. De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H45. 5H & 3F. Distribution modulable.
Cette histoire se passe dans un commissariat un peu délabré de Pithiviers, dans le bureau des inspecteurs. Le Commissaire Muffin est retrouvé mort, étouffé par une moule. Un Baron est retrouvé mort dans son sauna. Dans les deux cas, Madame la Commissaire Muffin, fille de feu le Commissaire Muffin ne croit pas à la thèse de l’accident.
Un show pour du froid. Ou "Madame fait son show". De Jean Claude Blavier & Guy Gourier.
Pièce de 1H45. 5H & 4F.
Madame la Baronne, est restée seule après le départ de son mari. Il lui faut trouver des finances pour subvenir aux frais de son manoir.
Deux femmes dites infirmières, vont se présenter au manoir pour la location parue dans le journal. Le père Bernardin, est lui aussi candidat. Se côtoient le plombier qui se fait draguer par Grégoire, et Jean de la Palantière un noble de condition modeste, qui a des vues sur Madame Claude. Tout cela donne une belle pagaille !